MOBOTIX

Leader mondial des systèmes de caméras Haute Résolution...



MOBOTIX AG est réputée pour être une entreprise innovatrice et pionnère grâce à son concept décentralisé rendant les systèmes de vidéosurveillance haute résolution rentables.

www.mobotix.fr


MOBOTIX AG The HIRes Video Compagny
Technoparc - L'espace Média
3 rue Gustave Eiffel
78 306 POISSY Cedex






Patrice Ferrant
Mobile :
Mail :


MOBOTIX en tête du classement des PME allemandes

MOBOTIX
Munich Strategy Group, société de conseil stratégique pour les entreprises, a étudié un total de 1 600 entreprises établies en Allemagne afin d'établir un classement des 100 premières PME 2011 (entreprises moyennes). MOBOTIX, fabricant de systèmes de surveillance vidéo haute résolution en réseau, occupe la première place de ce classement. Par cette distinction, Munich Strategy Group, associée au quotidien « Die Welt » récompense notamment la croissance rapide et la stratégie de développement importante de MOBOTIX.


Des résultats excellents rendus possibles par un réseau de distribution performant et une internationalisation conséquente
MOBOTIX s'est différenciée des autres entreprises étudiées par la dynamique de sa croissance : sur l'année 2010/2011 l'entreprise basée à Langmeil (Palatinat) a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 36 %. Rappelons qu'entre 2005 et 2011, cette hausse était déjà de plus de 35 % en moyenne par an, avec une progression des bénéfices de près de 20 %.
« MOBOTIX se démarque par son importante force de distribution. En peu de temps, elle est parvenue à transposer son modèle commercial à l'international avec succès, » explique Sebastian Theopold, responsable de Munich Strategy Group. Partout dans le monde, des systèmes vidéo MOBOTIX assurent la surveillance d'ambassades, d'aéroports, de gares, de ports, de stations services, d'hôtels ou encore d'autoroutes. On retrouve les caméras de l'entreprise à la bibliothèque du Vatican et jusque dans les stades de football : sur le mont Betzenberg, à Paris, à Donezk (l'un des stades qui accueillera l'Euro 2012), mais aussi dans les futurs stades qui verront le jour pour la Coupe du Monde 2022 organisée au Qatar.... Lire la suite en page technologie


Mieux protéger les entrées des immeubles, des bâtiments publics ou privés, grâce au portier vidéo

Le 26 février 2011

Grâce à un objectif à 360°, ce nouveau portier vidéo permet un meilleur contrôle d'accès en visualisant tous les visiteurs et la réception des appels vidéo sur son téléphone smartphone 3G en cas d'absence.
Basée sur le nouveau portier vidéo IP T24 de Mobotix, associé à la plate-forme de services vidéo djanah développée par IVèS, cette solution, commercialisée sous forme d'abonnement, intègre tous les éléments nécessaires à la mise en route et au fonctionnement du système de contrôle d’accès, en dehors de l’abonnement ADSL et des postes de visiophonie.
Très facile à installer et à mettre en œuvre, cette solution autorise une prise en charge globale des problématiques de sécurisation des accès, tant pour les professionnels, les collectivités que pour les particuliers...


Lire la suite en Technologie







MOBOTIX AG réalise une croissance de 45% de son chiffre d’affaires au cours du premier semestre de l’exercice 2010/11

Le 16 février 2011

MOBOTIX AG (ISIN DE0005218309), un des leader européens des systèmes de sécurité vidéo numérique haute résolution sur IP, publie les résultats financiers (Comptes consolidés IFRS) des six premiers mois de son exercice fiscal 2010/2011 (Du 1er juillet au 31 décembre 2010).
Après un deuxième trimestre de nouveau en forte hausse et présentant une croissance de 47 % du chiffre d'affaires, le chiffre d’affaires global du premier semestre a augmenté d'environ 45 % et est passé à 34,6 millions d’Euros (par rapport à 23,9 millions d'Euros l'année précédente).
Avec un EBITDA (résultat avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements) de 10,4 millions d'Euros, le groupe est parvenu à réaliser une marge EBITDA d'environ 29 %. L’EBIT (résultat avant intérêts et impôts) a augmenté de 91 % pour atteindre 9,0 millions d’Euros (contre 4,7 millions d’Euros l’année précédente) et la marge EBIT se monte maintenant à environ 25 %. Le résultat net après impôts s'est accrû de 3,2 millions d'Euros et est passé à 6,2 millions d'Euros, ce qui représente une croissance de 96 %. Ainsi le gain par action a augmenté d’environ 97 % pour passer à 1,42 Euro (contre 0,72 cents l’année précédente).



La caméra hémisphérique Q24 se pare de noir pour plus de discrétion

Paris – Le 10 janvier 2011.

Mobotix, fabricant de systèmes complets de vidéosurveillance IP haute résolution, annonce la disponibilité de la caméra Q24 en couleur noire, lui offrant une parfaite intégration dans les bars, discothèques ou tous types de lieux à la décoration sombre ou dans les zones obscures.
Sobre et discrète, la caméra Q24M à vision hémisphérique sur 360° ou Panoramique 180° permet de parcourir l'intégralité du champ visuel d'une pièce en toute fluidité, sans aucune partie mécanique mobile.
Les caméras Mobotix intègrent nativement des applications évoluées telles que la gestion des alarmes, l’intégration vidéo, et autres. Mobotix offre ainsi aux utilisateurs la possibilité de piloter l’ensemble du système de surveillance via un seul poste de contrôle (fixe ou mobile). Les caméras Mobotix disposent en effet de fonctionnalités permettant une connexion via les téléphones portables ou smartphones nouvelle génération. Lorsqu'une personne s'introduit, une connexion en visiophonie est ainsi établie via le réseau à un visiophone VoIP, un ordinateur standard, une Tablette-PC ou un simple téléphone de bureau. Si un intrus est détecté par la caméra, la Q24 est alors capable d'appeler directement son propriétaire sur son téléphone portable de type Smartphone 3G, permettant de visualiser l'intrus en visioconférence et de le faire partir via la communication audio de la caméra. Elle peut aussi, sur une détection de mouvement, diffuser un message vocal préenregistré pour faire fuir les voleurs. La Q24M serait ainsi un vrai vidéophone basé sur le standard international VoIP/SIP utilisé en visiophonie et sur la norme H.264.
De plus, elle offre un rendu des images net et fluide grâce à l'intégration d’un microprocesseur puissant, qui lui permet d’obtenir un nombre d’images par seconde deux fois plus élevé que la normale : en effet, il est possible de transmettre des images de 3,1 Mégapixels avec un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 20 images par seconde, voire même 30 images par seconde avec des images d’1,3 Mégapixels.
Pour un meilleur rendu, elle intègre aussi directement la fonction de correction de distorsion des images afin de corriger rapidement la perspective des images en direct ou depuis un enregistrement.

Les images retravaillées bénéficient alors automatiquement d’un rendu plus naturel. De plus, grâce à sa résolution de 3.1 Mégapixels, il est possible d’agrandir jusqu’à 8 fois une image, tout en conservant un niveau de détail élevé. L’utilisateur peut effectuer des zooms numériques et des déplacements dans une image de grande qualité.
Ce modèle est également équipé d'un capteur couleur 3,1 Mégapixels ainsi que d'un enregistreur vidéo numérique d'une capacité maximale de 32 Go, fonctionnant à l’aide une mémoire Flash.
Compacte et élégante, elle trouve facilement sa place au sein de tout type d’environnement et s’intègre parfaitement dans le paysage urbain. Grâce à son boîtier résistant aux intempéries, elle peut être utilisée à l'extérieur avec des températures allant de -30 à +60 °C.
La caméra hémisphérique Q24M est disponible dans une version simple (Basic – 598 euros HT) ou plus avancée (Secure – 798 euros HT).
La version Secure est pourvue dès sa fabrication d'une carte SD de 4 Go, qui peut contenir jusqu'à environ 50 000 images panoramiques ou quatre heures d'enregistrement vidéo continu.
De nombreux accessoires peuvent s’ajouter, plusieurs kits de montage viennent en effet compléter les caractéristiques techniques de la Q24M : kit montage faux plafond, installation visible, inclinaison 10°, protection contre le vandalisme / support mural, support d'angle ou pylône…


Dimanche 8 Janvier 2012
Virginie CADIEU