Portrait de...... Luc Strehaiano, Président de la CNV, Vice-Président Délégué du Conseil général du Val d'Oise, Président de la CAVAM...

Luc Strehaiano, Président de la Commission Nationale de la Vidéoprotection depuis le 4 janvier 2012, est également Maire de Soisy-sous-Montmorency, Président de la CAVAM et Vice–Président Délégué du Conseil Général du Val d’Oise... Portrait de cet homme de 56 ans, pour qui, la garantie d’efficacité est assurée par des actions s’inscrivant « pleinement dans la notion de coproduction de tranquillité publique, depuis le niveau communal jusqu’au niveau national ».



Portrait de...... Luc Strehaiano, Président de la CNV, Vice-Président Délégué du Conseil général du Val d'Oise, Président de la CAVAM...
ETUDES
• Luc Strehaiano, après avoir reçu son diplôme d’Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille, et une fois son service militaire accompli, comme Sous-lieutenant au 405ème Régiment d’Artillerie à Hyères, entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Pétroles et des Moteurs, d’où il en ressort diplômé (Option raffinage et Génie chimique) en 1981.




FONCTIONS ET VIE POLITIQUE

• Luc Strehaiano débute sa carrière comme ingénieur procédé, chef de projet puis directeur de projet à la société française d’étude et de réalisation d’équipements gaziers (Sofregaz).

Adhérent au RPR dès 1977, alors qu’il n’a que 21 ans, il devient Trésorier de la quatrième circonscription de la fédération RPR du Val d’Oise, quatre ans plus tard.

Dès 1983, il devient Membre de la commission exécutive de la fédération RPR du Val d’Oise et est élu Conseiller municipal de la ville de Soisy-sous-Montmorency.
Maire adjoint de cette ville en 1989, il devient maire de cette commune d’environ 18 000 habitants lors des élections municipales de 1995.

En 2001, il est réélu Maire de Soisy-sous-Montmorency,
Il est également élu Conseiller général du Val d’Oise,
Président du Syndicat d’Etudes et de Réalisations d’Equipements d’Intérêt Général,
Vice-Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France,
Vice-Président du Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région d’Enghien-les-Bains.

En 2002-2003, il devient Suppléant du Député François Scellier, puis devient Vice-Président du Conseil général du Val d’Oise, Président de la Commission Education en 2004.
En plus de ses fonctions précitées, il est élu Président du Syndicat d’Etudes et de Réalisations d’Equipements d’Intérêt Général,
Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency, quand celle-ci est créée en 2002,
Président de la commission Sécurité-Prévention,
Président de l’Association Res Publica 95/06.

A partir de 2008, au-delà de ses fonctions précédemment citées, Luc Strehaiano devient
Président de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency,
Membre de la Commission nationale de la Vidéoprotection,
Président de la Commission Sécurité et Prévention de l’AMIF,
Membre du Comité d’Evaluation de la Vidéoprotection,
Membre du Comité Exécutif du F.F.S.U.

Le 4 janvier 2012, il est élu président de la Commission Nationale de la Vidéoprotection





SES ACTIONS EN 2012
Luc Strehaiano confie que ses actions, en 2012, portent la marque de la continuité, « la prévention, comme sérieuse contribution à la tranquillité publique, ne peut trouver d’efficacité que dans la durée », déclare-t-il.

Le maire de Soisy-sous- Montmorency souligne alors qu’il parle de prévention « au sens large », avec un programme de réussite éducative pour sa commune et notamment la mise en œuvre d’un plan éducatif local (P E L), en liaison avec l’Education Nationale, ce qui « mobilise, chaque année, plus de 1.7 M € pour son fonctionnement ». Cette politique de prévention menée par cet élu, maire de cette commune depuis 17 ans, se traduit également par la création de deux centres sociaux, installés sur la commune, des partenariats avec les associations à but social, mais aussi sportif et culturel. Luc Strehaiano mentionne également mener un politique de prévention plus ciblée avec des sensibilisations faites par la police municipale, pour les écoliers et les collégiens et une prévention spécialisée avec trois éducateurs de rue pour le territoire soiséen.
« L’année 2012 verra un renforcement d’actions en direction de l’assiduité scolaire et du soutien des familles en difficultés », tient-il à mentionner.


Concernant la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency, qui fête ses dix ans d’existence cette année, le développement des actions « continue de s’inscrire autour de quatre axes principaux, que sont la sécurisation des espaces publics et privés ouverts au public (expérimentation avec les bailleurs sociaux), la prévention de la récidive (accueil de « Tigistes » en développant le volet insertion), la sécurité routière (sensibilisation tous publics), et l’aide aux victimes (adaptation des outils pour mieux lutter contre les violences familiales) », annonce le Président de la Cavam.


Au sein de l’AMIF comme de l’AMF, « l’essentiel de nos efforts porte sur le partage des retours d’expériences : développer les positives mais aussi éviter de persévérer dans les moins concluantes ; faire remonter l’expérience du terrain, au bénéfice de tous les élus locaux, guide aussi bien l’AMF que l’AMIF avec pour exemple le « VADEMECUM de la vidéoprotection » actuellement en préparation. »


S’agissant du comité d’évaluation de la vidéoprotection d’une part et de la commission nationale de la vidéoprotection, avec son futur groupe de travail d’autre part, le nouveau Président de la CNV assure qu’il " ne faut pas y voir redondance mais au contraire complémentarité sur un sujet pointu. La C N V devrait contribuer à la mise en place d’indicateurs de terrain utiles pour une évaluation ; le Comité d’évaluation a pour mission de mettre en place des processus objectifs d’évaluation à partir justement de ces indicateurs considérés alors par tous comme pertinents".

Luc Strehaiano a annoncé sa candidature aux élections législatives , dans la 6e circonscription du Val d’Oise, les 10 et 17 juin 2012.






Coordonnées :
• Mairie de Soisy-sous-Montmorency - BP 50029 - 95232 Soisy-sous-Montmorency – Tél.
• Mail :







A lire également :
La commission nationale de la vidéoprotection ICI
Jean-Marie Bockel à l'écoute des bonnes initiatives.... ICI
Le premier CSU Formation ICI

Vendredi 24 Février 2012
Virginie CADIEU
Virginie CADIEU


https://videosurveillance-infos.com/downloads/Demandez-la-derniere-Lettre-_t8125.html
Abonnez-vous !
Sécurité privée : une Délégation aux Coopérations de Sécurité va voir le jour…: Confiée au préfet Jean-Louis...
Vendredi 28 Février - 11:10
Les élus du FFSU prônent une police nationale au service des citoyens: Réunis le 26 février 2014, les élus du...
Vendredi 28 Février - 10:50
FIPD : 54,6 millions d’euros en 2014: Cette année, le Fonds interministériel de prévention de la délinquance...
Jeudi 27 Février - 12:55
La délinquance en 2013 : les chiffres à retenir: L’Observatoire national de la délinquance et des réponses...
Mardi 25 Février - 11:55
Article n°1506:   19 479 policiers municipaux pour 4 349 communes   Selon les chiffres rendus publics...
Mardi 25 Février - 11:46