Un dispositif de vidéoprotection implanté place du 8 mai 1945, à Saint-Ouen, à titre expérimental

 labaune didier
Lundi 26 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
http://www.saintdenislabauneump.blogspot.com/
Nicolas SARKOZY à Saint-Denis gare hier 23 juin 2010 ! Didier LABAUNE à Bobigny chez le préfet le 2 Août 2010 !
Je rencontre le préfet Lambert le 02/08/10 à 15 heures.

Mes premiers courriers « officiels » concernant l’insécurité à Saint-Denis datent de plus de 3 ans. Ils étaient adressés à Eric Raoult, président de l’UMP 93 (cf. pièce jointe) et concernaient le quartier gare de Saint-Denis J’étais alors membre du comité de la 2ème circonscription 93 UMP depuis très peu de temps.



Trop lentement à mon avis, et en changeant d’interlocuteurs lorsque je les estimais poussifs (c’est le cas d’Eric Raoult), j’ai pu mesurer les progrès à propos de la prise de conscience des plus hautes autorités de L’Etat concernant la situation dans laquelle se trouvait notre ville.

Aujourd’hui, modestement, dans mon rôle de conseiller municipal d’opposition UMP-Parti Radical, je continue inlassablement à œuvrer pour que la ville de Saint-Denis, abandonnée par le maire Paillard et son équipe « communistes et partenaires », toujours enferrés dans une « idiologie » qui prive les dionysiens de vidéo protection et de police municipale en effectif suffisant (24 alors qu’il en faut 180), puisse bénéficier de mesures exceptionnelles sous la forme d’une tutelle de l’Etat.

Le 2 août, j’évoquerai notamment, à nouveau, la refonte indispensable des listes électorales et l’irrespect des règles prévues par le code électoral à Saint-Denis…Lors des régionales, selon les sources, il y avait entre 8000 et près de 10000 cartes d'électeurs en NPAI qui étaient disponibles le jour du vote (dans les bureaux de vote)…

Didier LABAUNE, conseiller municipal UMP-Parti Radical à Saint-Denis.

Publié par Didier LABAUNE à l'adresse 13:51
 didier labaune
Mardi 31 Août 2010

Notez [Ignorer]
dimanche 29 août 2010
Sanctions contre les maires‏
cf l'express.fr 17.08.10 à propos des sanctions contre les maires préconisés par Estrosi et mon commentaire publié.

'Didier Labaune, conseiller municipal PR-UMP à Saint-Denis 93 dit:
Christian Estrosi dit tout haut ce que tous les autres pensent tout bas de peur de prendre le moindre risque (toujours ce politiquement correct destructeur). La libre administration des communes doit comprendre des garde-fous! Les textes actuels sont insuffisants! Des dispositifs doivent être mis en place contre les maires qui ne veulent pas 'être les partenaires naturels de l'Etat' (comme il est dit dans votre article) notamment sur le sujet de la sécurité!!! Ce n'est tout de même pas de la faute d'Estrosi si, comme par 'hasard', les maires de gauche sont les plus concernés! Les tergiversations perpétuelles pour éviter d'installer de la vidéo-surveillance ou une police municipale en effectif suffisant sont une caractéristique 'idiologique' de nombre de mairies de gauche!!!'

http://saintdenislabauneump.blogspot.com/
 didier labaune
Vendredi 3 Septembre 2010

Notez [Ignorer]

Vidéosurveillance, sécurité, les mots tabous de la gauche .Un exemple récent (s'il en fallait un!):
Avec la fin du mois d’Août, la fin du silence du Ps. Pour autant on n’y entend toujours rien !!!
cf ma réaction à propos de l’article - Violente charge d’Aubry sur Sarkozy à La Rochelle - sur le figaro.fr du 29.08.10.
Didier Labaune: “Madame Aubry est l’officier général deux étoiles des pompiers pyromanes sur le sujet de la sécurité : de fait, elle mérite de présider son parti… Il faudrait être leucotomisé pour oublier ses discours et ceux de ses amis politiques, ainsi que leur défaut d’action depuis 30 ans ( presque jour pour jour). Ils sont en grande partie responsables, par manque de clairvoyance et par idéologie, de l’insécurité dans notre pays: la situation sera très difficile à rétablir et ne dépendra absolument pas d’eux. Permissifs et irresponsables ils étaient, sont et resteront. Rien à attendre de ce côté là! Vous avez vu les militants ps à la télé aujourd’hui : ils semblent attendre le panneau “applause” et finissent par applaudir sans aucun enthousiasme…On les comprend: pour eux, voilà un dimanche gâché !!!
dl
http://www.saintdenislabauneump.blogspot.com/
 didier labaune
Vendredi 10 Septembre 2010

Notez [Ignorer]
http://www.saintdenislabauneump.blogspot.com/
Afin de compléter mon commentaire précédent,un exemple d'une de mes nombreuses interventions en conseil.

NE RIEN FAIRE POUR LA SECURITE JUSQU’EN 2014 : MEDIATEURS DE NUIT OU LE LEURRE ET L’ARGENT DU LEURRE.

Lien vers la vidéo du conseil municipal du 20 mai 2010 :
http://web.ltvi.fr/popup/clients/stdenis/dates/200510/index.php?encode=

2h25min55sec à 2h44min25sec : médiateurs de nuit : le scandale, « le leurre et l’argent du leurre », 650 000 euros pour une fausse mesure…prise à titre expérimentale avec des effectifs embryonnaires (cf. l’exemple de la police municipale) sur une amplitude horaire largement insuffisante et ne concernant géographiquement que le quart de la ville. Bref « tout faux » si l’on veut être efficace mais « tout bon » si on veut faire semblant, si on veut que cela ne marche pas.
L’objectif de Paillard and co est toujours le même : freiner (littéralement) des quatre fers, ne rien faire pour la sécurité des dionysiens jusqu’en 2014 et ainsi être en adéquation avec son programme électoral.
Ducos et moi n’apporterons pas notre caution à cette pitrerie à un moment où 10 % DE LA DELINQUANCE DU 93 SE PASSE A SAINT DENIS !!! Selon nous, les mesures immédiates à prendre dans le cadre du budget annuel de 200 millions d’euros de la ville de Saint-Denis sont toujours les mêmes :
1-augmenter les effectifs de la police municipale (24 actuellement dont 4 sur le terrain pendant les heures ouvrables, c'est-à-dire aucun la nuit !) pour arriver rapidement à 180 policiers municipaux, chiffre normal pour une ville de 105 000 habitants.
2-installer la vidéo protection.
Voilà un vrai sujet de manifester ou de se manifester

cdt

DL
 didier labaune
Lundi 13 Septembre 2010

Notez [Ignorer]
SAINT-DENIS 2009: CHAMPION DE FRANCE DES CRIMES ET DELITS POUR LA QUATRIEME ANNEE CONSECUTIVE*. MERCI BRAOUEZEC- PAILLARD AND CO (COS).
S'il y a une performance qui restera à jamais attachée à votre nom, ce sera celle-là uniquement! Une plaque commémorera certainement cette tragédie, elle sera installée à l'entrée principale du stade de France !

SaintDenis:
- Taux de criminalité 2009: 149,91 pour 1000.
- Total des crimes et délits en 2009: 15754.

Et pour 2010 ? Toujours pas de vidéosurveillance, une police municipale embryonnaire, ne rien faire pour la sécurité des dionysiens jusqu’en 2014 et ainsi être en adéquation avec votre programme électoral (comme vous aimez ironiquement le souligner à chaque conseil municipal)...

2014 ! Saint-Denis, que seras-tu devenue en 2014!

DIONYSIENS, DEBOUT !

* Statistiques 2009 des crimes et délits enregistrés par les services de police et unités de gendarmerie

 didier labaune
Jeudi 30 Septembre 2010

Notez [Ignorer]
jeudi 30 septembre 2010
28.09.10 LA VIDEOSURVEILLANCE S'IMPOSE A TOUS SAUF AU MAIRE DE SAINT-DENIS
Il s'agissait de la 3ème réunion du genre avec le préfet Lambert. Alors que les deux précédentes avaient eu lieu à la sous-préfecture et concernaient le quartier gare, cette dernière réunion se tenait à Bobigny et concernait bien la ville toute entière.
J'avais moi-même indiqué au préfet le 02/08/10 l'importance d'élargir à l'ensemble de la ville cette réunion: cela nous a permis de voir des habitants ou associations ayant moins de 'proximité avec la mairie'. La litanie habituelle qui consistait à demander toujours plus à l'Etat et rien à l'exécutif de la mairie de Saint Denis a fait 'long feu'....

Il ne s'agit pas ici de faire un compte-rendu exhaustif de cette réunion mais d'évoquer les points importants tels que je les ai perçus.

- Les différents responsables de la police ont fait part de leurs résultats depuis un an:
. gros travail sur le trafic de stupéfiants (615 interpellations sur secteur gare). Ces affaires débouchent sur des jugements et des condamnations lourdes.
. rappel: les effectifs de police de Saint-Denis sont renforcés en fonction des besoins par des effectifs de l'ensemble de la Seine-Saint-Denis et de Paris.
. les patrouilles à pied (autre façon de parler de police de proximité) sont et seront de plus en plus nombreuses sur instruction du préfet Lambert.
. des policiers en civil sont en nombre en ville (recherche et démantèlement de réseaux de trafiquants en tout genre...).
. les contrôles de débits de boissons et restaurants sont plus importants et le seront plus encore (+ de contrôles urssaf, impôts, douanes etc...). Cette mesure s'appliquera également au marché du centre-ville.

- Les interventions des associations et habitants:
Quitte à me répéter: les associations proches de la mairie (faciles à identifier car grassement subventionnées) ont joué leur rôle habituel qui consiste à en demander toujours plus à l'Etat et à occulter ou nier la responsabilité de la municipalité 'communistes et partenaires' sur le sujet de la sécurité. Parmi les membres de ces associations, tout de même, une ou deux personnes récemment agressées dans la rue ou ayant des proches qui ont été agressés, se posent la question de l'opportunité de l'installation de la vidéosurveillance à Saint Denis.
D'autres associations, libres de toute proximité avec Paillard and Co, sur Floréal et la Plaine-Saint-Denis par exemple, ont clairement interpellé le maire pour 'qu'il commence à les aider'. D'autres encore demandent un peu timidement de la vidéosurveillance... C'est un début...
Tous ont bien la sensation de vivre dans un environnement dégradé et hostile. Cela se sent,cela se voit, la plupart d'entre eux sont malheureux de vivre dans ces conditions mais ils ne sont pas encore désespérés...

- Les 'édiles'maintenant:
. Paillard 'en dessous de tout' parle d'un travail 'régulier' du commissaire Bobrowska sans que l'on puisse interpréter ce qu'il veut dire par là...Sa voix est basse (sa tête aussi), son intervention n'est pas préparée, on ne comprend pas grand-chose. Au fur et à mesure de son intervention, le volume de sa voix baisse puis s'éteint...Il n'a rien dit sur l'amélioration qu'il a le devoir d'apporter aux dionysiens en matière de sécurité !!!!
. Florence Haye: début d'intervention ' en fanfare' pour elle; elle affirme 'ne pas faire le lien entre les vols avec violence et le trafic de drogue '( rires non contenus dans l'assemblée, les gens se moquent d'elle...).Le préfet Lambert, masquant son exaspération, lui explique...C'est grave : elle est tout de même censée être adjointe au maire chargée de la sécurité...Elle ne fait même pas semblant...

- Les élus de l'opposition: concernant mes collègues, je leur laisse le soin de s'exprimer, certains d'entre eux (ps, modem), préparent en effet leur propre compte-rendu ..
. Didier Labaune: J'ai pu observer et je le dis que Florence Haye (lorsque quelques habitants parlaient à un moment du manque d'implication de la municipalité en terme de sécurité) souriait en permanence... J'indique que ce sourire, véritable négation de ses responsabilités à Saint-Denis, en ce 28 septembre 2010, deux ans jour pour jour après l'agression de mme Thorigny (102 ans) est quelque chose que je n'accepte pas. Je garderai en mémoire et en souvenir de cette journée le visage de la centenaire décédée et, en miroir, le regard souriant, narquois voire égaré de Florence Haye...
Je rappelle, au fil de mon intervention, que pas un centime d'euro n'a été mis dans la sécurité au budget 2009 et 2010 à Saint-Denis malgré les protestations de l'opposition (incessantes en ce qui me concerne)...Le maire et son 'équipe 'se comportent comme des incapables majeurs , l'Etat doit donc faire bénéficier notre ville d'une tutelle exceptionnelle.....
Le prefet Lambert évoquera à ce moment précis les bons résultats en matière de sécurité dans les villes qui ont décidé de s'équiper de vidéosurveillance, signifiant clairement qu'il faut s'équiper à Saint-Denis .

Important:
A la fin de la réunion, j'ai pu parler au préfet Lambert, en présence d'autres membres de l'opposition:
- je lui avais demandé officiellement le 02 08 10 une refonte des listes électorales pour Saint-Denis . Je pense cette liste 'vérolée' ( cf. entre autres le retour de milliers de cartes d'électeurs sans adresse à disposition dans les bureaux de vote...). Le préfet Lambert m'a assuré que ma demande aboutirait et m'a affirmé que la refonte aurait lieu avant les échéances de 2012...
- je lui ai dit également un petit mot sur la volonté du Maire de ne pas tenir compte de la loi en n'appliquant pas les ' surloyers' aux occupants des hlm à ' hauts revenus'...Pour favoriser qui?

dl


cf également l'article sur le parisien 93 d'aujourd'hui page VI
 didier labaune
Samedi 8 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Un petit bonjour et une petite couche supplémentaire sur l'insécurité à Saint-Denis. Je vous propose mes voeux corrosifs mais non dénués d'humour aux dionysiens par trop passifs :
mardi 4 janvier 2011
BONNE ANNEE 2011 A SAINT DENIS ? RIEN DU TOUT !
Dionysiens, vous avez été inactifs face aux mauvais traitements que vous infligeaient Paillard et son équipe pendant l’année 2010 !

La majorité municipale pseudo communiste et partenaires (dont on mesure de moins en moins bien les contours écologistes ou socialistes) vous a menti tout au long de l’année tout en augmentant vos impôts locaux jusqu’à + 25 % y compris pour les plus modestes contribuables.
Chaque année qui passe est pire que la précédente malgré un budget de 225 millions d’euros pour 2010.
Qu’avez-vous pour ce prix là ? La crasse, l’insécurité, des services publics municipaux de moins en moins efficients et de plus en plus coûteux…
Bien entendu, la communication, que dis-je, la propagande éhontée se renforce chaque jour et n’a jamais été aussi présente et nuisible « grâce » au Jsd * naturellement mais aussi relayée par de nouvelles associations faussement opposantes mais vraiment subventionnées par la ville. La propagande se fait également ponctuellement par une certaine presse infiltrée et complaisante, peu soucieuse d’un vrai travail d’investigation, voire aux ordres…
Grâce à cela, la majorité municipale travestit en permanence la réalité et communique sur « ses » réalisations ou projets en omettant soigneusement de dire que la plupart d’entre eux sont financés par l’Etat, la région, le département, c'est-à-dire par vous encore dionysiens, mais pas avec les 225 millions d’euros/an que vous leur avez imprudemment confiés (pour un peu plus de 7000 d’entre vous lors de votre vote aux municipales de 2008)…
Alors ? Que font-ils de votre argent ? Tout passe dans les dépenses de fonctionnement du service public local et dans les tentatives maladroites et irresponsables pour réparer les erreurs de gestion passées. Ils superposent à l’existant un cache-misère de nouvelles mesures qui, sachez- le s’avèreront plus catastrophiques encore pour vous tous ! Evidemment et par conséquence directe : toujours rien à attendre niveau investissements pour vous et votre famille…
Mensonge encore à mettre à leur lourd passif : dionysiens, vous n’avez pas eu en 2010 les médiateurs de nuit dont l’installation devait se faire dès 2009 (mesure actée en conseil municipal et formulée par Florence Haye, maire adjointe à la sécurité dont j’aurai largement l’occasion de reparler dans les semaines à venir…).
Cette mesure était pourtant minimaliste et très éloignée des recommandations de l’opposition, elle était même insultante pour vous, victimes, parents de victimes ou futurs victimes de la violence dans notre ville …

LA SECURITE, ILS N’EN VEULENT PAS, ILS TERGIVERSENT, ILS SE MOQUENT DE VOUS : ILS JOUENT AVEC VOTRE VIE !

Dionysiens, battez-vous contre les fossoyeurs de votre ville et vous aurez une chance que 2011 ressemble à quelque chose de vivable ou … ne vous battez pas et continuez par votre inaction à apporter votre caution à ceux qui vous maltraitent et qui hypothèquent gravement votre avenir ici à Saint-Denis, chez vous !

Didier Labaune, vrai conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis, notre ville !


*(subvention annuelle de 820 000 euros !!!)

 didier labaune
Samedi 26 Février 2011

Notez [Ignorer]
jeudi 17 février 2011
http://www.saintdenislabauneump.blogspot.com/
CONSEIL MUNICIPAL DU 10.02.11: La dictature de la crasse et de l'insécurité!
Conseil municipal du 10 février 2011 : mon intervention sur http://web.ltvi.fr/popup/clients/stdenis/dates/100211/f/index.php?date=100211&client=stdenis&encode=f de 126 minutes 36 secondes à 139 minutes 13 secondes : 13 minutes de colère légitime !!!


Dionysiens, Paillard ne prévoit rien en 2011 pour améliorer la propreté et la sécurité à Saint-Denis...mais améliore encore la propagande pour vous convaincre que tout va bien ( guettez vos boîtes aux lettres, des belles plaquettes sont en cours de distribution !).

DORMEZ TRANQUILLES !!!!


Dionysiens, rien de grave, à mi-mandat des communistes, vous n'êtes qu'à moité tondus ! Attendez encore avant d'agir !


Publié par Didier LABAUNE à l'adresse 08:27
 Jean
Mardi 3 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Le choix de la video-surveillance publique est de plus en plus courant.
A Marseille, certains quartiers où prolifèrent les trafics de cigarette notamment (quartier Noailles, centre ville), une camera espion est placée à chaque coin de chaque rue et de chaque place, pour pouvoir surprendre et bien sûr mettre fin, preuve à l'appui, à ce type de commerce parallèle.
Vu que la demande d'installation des caméras a été faite par les commerçants eux-mêmes, voyant leurs affaires péricliter à cause de ce trafic, on peut considérer là aussi que c'est légitime, toute considération politique mise à part (droite ou gauche, UMP ou PS, si c'est le commerce qui meurt, c'est le centre-ville qui en pâtit dans son ensemble)
 didier labaune
Jeudi 4 Août 2011

Notez [Ignorer]
Didier Labaune au commissaire Meyer le 25.06.11 : « Braouezec et Paillard , fauteurs d’insécurité à Saint-Denis »
Non contents d’accabler les dionysiens avec une gestion calamiteuse de la ville, édifiée désormais en un ghetto quasi irréversible, non contents de refuser systématiquement leur rôle (pourtant indispensable et accepté dans nombre de grandes villes de France) dans la prévention de la délinquance ( police municipale embryonnaire, absence de vidéosurveillance, grand-guignol médiateurs de nuit ), les adjoints et collaborateurs de Braouezec et Paillard jettent de l’huile sur le feu de l’insécurité !
Après les propos de M.Messaoudène (conseiller municipal de la majorité communiste ) sur son blog http://www.madjidenblog.fr/, après les articles publiés par la conseillère parlementaire de P Braouezec ( Mireille Fanon Mendès France) qui sera très probablement, en attendant mieux, sa suppléante aux législatives 2012 , voilà maintenant B Bagayoko (maire-adjoint, conseiller général communiste ) et ses « représailles » ( cf lejsd.com, article publié le 24 juin 2011 'intervention policière en centre-ville' grâce auquel ce 'journal' mérite plus que jamais mon qualificatif de « torche-cul »).
J’ai déjà exposé, de vive voix, à monsieur le Préfet de la Seine-Saint -Denis C. Lambert, à madame la Sous-Préfète de Saint-Denis ainsi qu’à monsieur le Sous-Préfet Bechizza mes convictions à propos des « fauteurs d’insécurité » que sont les « édiles » dionysiens.
Reprenant mon bâton de pèlerin, j’ai tenu le même discours samedi dernier ( l’entretien a duré deux heures ) au commissaire Meyer (commissaire central et chef du district de Saint-Denis ) :depuis des décennies Braouezec et Paillard ont une responsabilité majeure en matière d’insécurité : PLUS L’ÉTAT METTRA DE MOYENS EN OEUVRE POUR RÉTABLIR LA SÉCURITÉ( Saint-Denis n°1 de la délinquance en France) , PLUS LA MUNICIPALITÉ “COMMUNISTES ET PARTENAIRES” FERA LE CHEMIN INVERSE…
C’était déjà le cas par le passé ( par calcul politique, électoraliste, idéologie maladive ou bien par intérêt personnel , purement matériel : bel appartement,belles indemnités, bien manger, bien boire…), le phénomène s’accélère dramatiquement ces derniers temps : l’aversion qu’ils ont pour toute forme d’autorité s’accompagne d’une culture invraisemblable et criminelle de l’excuse : la victime devra maintenant s’excuser auprès de son agresseur ( ce dernier est la vraie grande victime médiatique de la méchante société qui elle, doit , définitivement, être condamnée à l’éternelle pénitence et repentance !).
Ces gens, élus de la République ou leurs conseillers politiques sont allergiques à la France et au drapeau tricolore ( pour les uns ils le disent dans leur blog : « la France pue, c’est à désespérer d’être français », pour les autres ils dénoncent « la barbarie de l’occident » dans des articles de presse !!!).
Il est d’ailleurs symbolique de constater que le drapeau français est en lambeaux sur le fronton de l’école J Vallès où P Braouezec fut jadis instituteur : bel exemple, bien visuel pour nos enfants…
J’affirme que ces élus ou conseillers sont un obstacle au maintien de la République dans notre ville.… Je pense avoir été compris…

Didier Labaune, conseiller municipal Ump-Parti Radical à Saint-Denis

Publié par Didier LABAUNE à l'adresse 11:53

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.