Un dispositif de vidéoprotection implanté place du 8 mai 1945, à Saint-Ouen, à titre expérimental

 labaune didier
Lundi 26 Juillet 2010

Notez [Ignorer]
http://www.saintdenislabauneump.blogspot.com/
Nicolas SARKOZY à Saint-Denis gare hier 23 juin 2010 ! Didier LABAUNE à Bobigny chez le préfet le 2 Août 2010 !
Je rencontre le préfet Lambert le 02/08/10 à 15 heures.

Mes premiers courriers « officiels » concernant l’insécurité à Saint-Denis datent de plus de 3 ans. Ils étaient adressés à Eric Raoult, président de l’UMP 93 (cf. pièce jointe) et concernaient le quartier gare de Saint-Denis J’étais alors membre du comité de la 2ème circonscription 93 UMP depuis très peu de temps.



Trop lentement à mon avis, et en changeant d’interlocuteurs lorsque je les estimais poussifs (c’est le cas d’Eric Raoult), j’ai pu mesurer les progrès à propos de la prise de conscience des plus hautes autorités de L’Etat concernant la situation dans laquelle se trouvait notre ville.

Aujourd’hui, modestement, dans mon rôle de conseiller municipal d’opposition UMP-Parti Radical, je continue inlassablement à œuvrer pour que la ville de Saint-Denis, abandonnée par le maire Paillard et son équipe « communistes et partenaires », toujours enferrés dans une « idiologie » qui prive les dionysiens de vidéo protection et de police municipale en effectif suffisant (24 alors qu’il en faut 180), puisse bénéficier de mesures exceptionnelles sous la forme d’une tutelle de l’Etat.

Le 2 août, j’évoquerai notamment, à nouveau, la refonte indispensable des listes électorales et l’irrespect des règles prévues par le code électoral à Saint-Denis…Lors des régionales, selon les sources, il y avait entre 8000 et près de 10000 cartes d'électeurs en NPAI qui étaient disponibles le jour du vote (dans les bureaux de vote)…

Didier LABAUNE, conseiller municipal UMP-Parti Radical à Saint-Denis.

Publié par Didier LABAUNE à l'adresse 13:51
 Carolle
Mardi 23 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
 Jean
Mardi 3 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Le choix de la video-surveillance publique est de plus en plus courant.
A Marseille, certains quartiers où prolifèrent les trafics de cigarette notamment (quartier Noailles, centre ville), une camera espion est placée à chaque coin de chaque rue et de chaque place, pour pouvoir surprendre et bien sûr mettre fin, preuve à l'appui, à ce type de commerce parallèle.
Vu que la demande d'installation des caméras a été faite par les commerçants eux-mêmes, voyant leurs affaires péricliter à cause de ce trafic, on peut considérer là aussi que c'est légitime, toute considération politique mise à part (droite ou gauche, UMP ou PS, si c'est le commerce qui meurt, c'est le centre-ville qui en pâtit dans son ensemble)

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.